Le livre poétique El Athir - Analectes de la poésie omanaise contemporaine eBook

Galabria.be Le livre poétique El Athir - Analectes de la poésie omanaise contemporaine Image
Cet ensemble de poèmes réunit les écritures de six poètes du pays des mille et une nuits de notre imaginaire. Ce qui frappe à la lecture de ces poèmes, c'est le questionnement individuel des thèmes traités : la nature, le temps, l'exil, la guerre, la foi, la poésie, la mort. Les thèmes abordés dans l'universalité dénotent les préoccupations des poètes d'Oman. Thèmes généraux dont les questionnements s'ouvrent sur le monde en soulignant les questions majeures du présent et tendent les mains du poème pour une fraternité commune. Nicole Barrière Nous présentons cet ouvrage aux lecteurs francophones et espérons qu'il sera un stimulant pour approcher la culture arabe et la culture omanaise en particulier, afin qu'elle soit leur viatique pour s'imprégner de valeurs (l'abnégation, le dévouement et le loyalisme) dont jouit tout individu vivant à Oman, transmises par ses ancêtres, inculquées durant son enfance, pratiquées dans ses diversions et ses distractions, rapportées dans ses discussions, dans sa jeunesse et à l'âge mûr, dans ses contacts quotidiens. Nous vous présentons de tout coeur cet ouvrage, consultez ses pages afin d'y découvrir un fastueux trésor, ancien, moral, linguistique et annonciateur, peut-être le trouverez-vous dans un autre ouvrage, mais j'ai la conviction que l'omanais sera absolument différent dans l'appréciation, le sens et le message. Moussa El Fari
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Jan-10
ISBN 9782343053813
AUTEUR Tayeb Ould Aroussi
TAILLE DU FICHIER 3,29 MB

Le livre poétique El Athir - Analectes de la poésie omanaise contemporaine PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le livre poétique El Athir - Analectes de la poésie omanaise contemporaine en format PDF est plus facile que jamais.

Buy Le livre poétique: El Athir - Analectes de la poésie omanaise contemporaine (Accent tonique - Poésie) by El Rabei, Abderrazak, Ould Aroussi, Tayeb (ISBN: 9782343053813) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

LIVRES CONNEXES