Michael Sandel - Repenser les fondements individualistes du libéralisme eBook

Galabria.be Michael Sandel - Repenser les fondements individualistes du libéralisme Image
Si l'on parcourt les oeuvres complètes de Michael Sandel, il va sans dire que le leitmotiv de tout son argumentaire moral et politique est bien sa critique récurrente et massive de l'individu libéral et son corollaire sine qua non la neutralité politique. Ce que Michael Sandel s'efforce d'entreprendre dans sa critique de la Théorie de la justice de Rawls, et à travers elle toute la tradition libérale qui prend son point d'appui dans le kantisme, est précisément de dégager ce qui constitue sa force, à savoir les valeurs individualistes — fondements des démocraties libérales — qu'elle véhicule. Le gravité de l'individualisme libéral, tirant sa force de la rationalité subjective moderne, ne réside pas tant dans le caractère indiscutable des libertés fondamentales qu'il défend, mais dans la priorité morale et politique irréversible de l'individu qu'il instaure par opposition à la communauté historique. Cet individualisme méthodologique n'aurait pas pu s'installer pour Sandel avec autant de force sans le soutien de la neutralité politique, l'exclusion des conceptions du bien de l'espace public ; et ce, au profit de l'avènement de la " société marchande " qu'annonce le triomphalisme du marché.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Apr-23
ISBN 9782343144832
AUTEUR Sayed Matar
TAILLE DU FICHIER 4,54 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Michael Sandel - Repenser les fondements individualistes du libéralisme en ligne ? Recherchez un livre Michael Sandel - Repenser les fondements individualistes du libéralisme en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Sayed Matar.

Michael Sandel: Repenser les fondements individualistes du libéralisme (French Edition) eBook: Matar, Sayed: Amazon.co.uk: Kindle Store. Skip to main content. Try Prime Hello, Sign in Account & Lists Sign in Account & Lists Returns & Orders Try Prime Basket. Kindle Store. Go Search ...

LIVRES CONNEXES