Lacan, style des écrits eBook

Galabria.be Lacan, style des écrits Image
Les écrits de Lacan sont souvent considérés comme difficiles à lire, non seulement pour leurs difficultés théoriques, mais à cause de leur style. Lacan donne des indications sur les liens de son style avec ce dont il s'agit en psychanalyse, l'inconscient, et engage le lecteur à y mettre du sien. L'auteur s'intéresse au style de ces écrits à partir de l'hypothèse d'un lien de ce style avec l'enseignement de la psychanalyse et dans le contexte d'un enseignement qui passe d'abord par la parole, au séminaire. Il analyse la variété de ce style et ses transformations en inscrivant dans la perspective d'un accompagnement de l'élaboration théorique et d'un lien avec l'expérience tique. La question de la difficulté des écrits de Lacan trouverait-elle déplacée ?
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Oct-18
ISBN 9782356876706
AUTEUR Bruno Vincent
TAILLE DU FICHIER 6,91 MB

Lacan, style des écrits PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Lacan, style des écrits en format PDF est plus facile que jamais.

Jacques Lacan, c'est un style (lui-même écrivait: "Le style, c'est l'homme"), un style qui dérange, un style qu'il veut conforme à la langue de l'inconscient. Ce que d'aucuns railleront en le jugeant incompréhensible. Pour tenter de comprendre Jacques Lacan, il faut savoir son intérêt pour la...

LIVRES CONNEXES