Mieux gérer vos crédits documentaires - Et vos lettres de crédit standby eBook

Galabria.be Mieux gérer vos crédits documentaires - Et vos lettres de crédit standby Image
En France, plus de 200 000 crédits documentaires sont émis chaque année. La majorité (65 %) concernent des opérations d'importation, les importateurs voulant s'assurer que les marchandises commandées seront livrées dans les délais négociés et qu'elles seront conformes à leurs attentes en matière de qualité. Le reste (35 %) concerne des opérations d'exportation. Les exportateurs cherchent, en effet, dès l'offre, à sécuriser le mode de paiement afin de s'assurer un encaissement rapide de leurs créances et donc d'optimiser la gestion de leur besoin en fonds de roulement. Ce livre est tout entier dédié aux crédits documentaires et aux lettres de crédit standby. Il présente deux caractéristiques importantes : il est à jour des nouvelles Règles et Usances Uniformes appliquées depuis le 1er juillet 2007 : les RUU 600 ; il présente le crédit documentaire sous l'angle de l'entreprise. Il ne néglige pas pour autant les aspects bancaires et juridiques de ces opérations mais il est centré sur la pratique que doit en faire l'entreprise. Un vrai guide pratique pour améliorer la " qualité " des crédits documentaires, pour vous aider à mieux les utiliser et, par voie de conséquence, pour améliorer la gestion de la trésorerie de l'entreprise.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Oct-23
ISBN 9782297004275
AUTEUR Jean-Claude Asfour
TAILLE DU FICHIER 2,84 MB

Téléchargez la version électronique de Mieux gérer vos crédits documentaires - Et vos lettres de crédit standby sur galabria.be. Formats disponibles : Mieux gérer vos crédits documentaires - Et vos lettres de crédit standby PDF, Mieux gérer vos crédits documentaires - Et vos lettres de crédit standby ePUB, Mieux gérer vos crédits documentaires - Et vos lettres de crédit standby MOBI

Les « Règles et Usances Uniformes de la Chambre de Commerce Internationale relatives aux Crédits Documentaires » (RUU 600) assurent une interprétation homogène au plan international des règles régissant les lettres de crédit, notamment les Lettres de Crédit Stand By.

LIVRES CONNEXES