Le poids d'un ange eBook

Galabria.be Le poids d'un ange Image
En 1964, Neculai Craciun, un agent des services de sécurité roumains, reçoit pour mission d'effacer toute trace du passé de son supérieur. Dans la petite ville de Peta, ses recherches le mènent jusqu'à Petra Maier, qui gagne son pain en faisant des ménages. Libérée du Goulag au motif qu'elle était enceinte, elle vit désormais seule avec son fils Cezar, un garçon étrange : on lui prête le don de voir l'avenir de ceux qu'il regarde dans les yeux. Craciun courtise, multiplie les petits cadeaux, mais il n'arrive à rien. Jusqu'au jour où il découvre que l'adolescent est protégé par un vieil homme, Basarab Zapa. Il le fait arrêter, ou plutôt kidnapper. Pendant les trois jours que va durer son interrogatoire, Zapa lutte pour ne rien dire, à l'image d'Hermès, le dieu né avec un doigt sur les lèvres. Cet ingénieur des Chemins de fer de Cernauti avait choisi de disparaître, de devenir couleur de muraille, après qu'une première fois, en 1939, les chercheurs nazis de l'Ahnenerbe avaient voulu lui faire révéler ses secrets. Du précédent livre d'Eugen Uricaru, Nicolas Weill écrivait dans Le Monde qu'il avait "l'art de mêler le meilleur Soljenitsyne au Tambour de Günter Grass".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-May-18
ISBN 9782882504692
AUTEUR Eugen Uricaru
TAILLE DU FICHIER 2,71 MB

Le poids d'un ange PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le poids d'un ange en format PDF est plus facile que jamais.

Règle : « un poids » s'écrit toujours avec un « s ». C'est un nom masculin invariable. On écrira donc « un poids » mais aussi « des poids ». -« On sait que le poids d'un corps varie avec l'intensité de la pesanteur, mais que sa masse ne varie pas » - Wurtz, Dict. chim., t. 1, 2ème vol., 1870.

LIVRES CONNEXES