Sociologie de l'éducation eBook

Galabria.be Sociologie de l'éducation Image
Quel rôle l'école joue-t-elle dans la cohésion et la reproduction sociales ? Telle est la question que se pose toute sociologie de l'éducation. Cet ouvrage entend présenter les thématiques et les problématiques classiques, ainsi que les apports récents de la recherche, en matière de socialisation, de politiques scolaires, de pratiques des acteurs, de transmission des savoirs. S'attachant à proposer des approches inédites, qui donnent une image souvent plus complexe de phénomènes déjà étudiés, il est l'occasion d'aborder de front des questions aussi vives que celles de l'éducation au genre, de l'accueil de la diversité ou encore de la perpétuation des inégalités. Le débat public sur l'école s'en trouve éclairé d'un jour nouveau.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Nov-29
ISBN 9782130799726
AUTEUR Patrick Rayou
TAILLE DU FICHIER 10,17 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Sociologie de l'éducation en ligne ? Recherchez un livre Sociologie de l'éducation en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Patrick Rayou.

De ce point de vue, il faut sans doute faire la différence entre, d'une part, les sociologues de l'éducation inscrits dans le champ académique et institutionnel de la sociologie qui, la plupart du temps, travaillent ou ont travaillé sur d'autres objets que l'éducation (Durkheim s'est intéressé au suicide, aux mythes et aux religions, Bourdieu aux pratiques sociales, à l'art ...

LIVRES CONNEXES