LES PANELS. De la guerre des panels à la révolution du scanning eBook

Galabria.be LES PANELS. De la guerre des panels à la révolution du scanning Image
Depuis 1995, de nouvelles techniques de recueil des informations fournies par les panels engendrent une véritable révolution pour les utilisateurs, entraînant une guerre mondiale entre les grands instituts d'études, avec l'arme fatale du scanning.Les panels représentent le premier poste de dépenses en études de marché : en moyenne, plus du tiers des budgets études et recherche marketing leur sont consacrés. Si une telle suprématie est accordée aux panels par les responsables marketing et commerciaux, c'est que les panels abordent, de manière directement opérationnelle, l'intégralité des éléments du mix marketing. Ils constituent les outils de base, en matière de diagnostic, pour l'élaboration des plans de marketing et la prise de décision en matière de choix d'investissements.Méthodologies des panels (panels de détaillants, panels de consommateurs), schémas d'analyse, interprétation des données, diagnostics, applications opérationnelles sont exposés de manière exhaustive et illustrés de nombreux exemples et cas pratiques.Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du marketing désireux d'exploiter de manière optimale les informations issues des panels. Il sera aussi très utile aux étudiants des écoles commerciales qui se destinent aux carrières du marketing.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1995-Nov-01
ISBN 9782100027729
AUTEUR Daniel Lesceux
TAILLE DU FICHIER 3,32 MB

Téléchargez la version électronique de LES PANELS. De la guerre des panels à la révolution du scanning sur galabria.be. Formats disponibles : LES PANELS. De la guerre des panels à la révolution du scanning PDF, LES PANELS. De la guerre des panels à la révolution du scanning ePUB, LES PANELS. De la guerre des panels à la révolution du scanning MOBI

Échantillon statistique quasi-permanent le panel est un outil indispensable pour calculer les valeurs d'indicateurs sur cet échantillon, afin d'estimer leur valeur sur la population Ce clip permet plus particulièrement de comprendre l'utilité des panels « distributeurs » et des panels « consommateurs ».

LIVRES CONNEXES