Pèleriner vers Compostelle sur un chemin pas comme les autres eBook

Galabria.be Pèleriner vers Compostelle sur un chemin pas comme les autres Image
Depuis bientôt douze cents ans, la découverte du corps de saint Jacques au " Campus stella " a entraîné, et entraîne encore aujourd'hui, sur les chemins allant à Compostelle, des centaines de milliers de pèlerins de tous âges, de toutes conditions, venus de toute l'Europe. On a beaucoup écrit sur le pèlerinage en général : il s'agit en effet d'une manifestation multimillénaire de la religiosité humaine. Cet ouvrage voudrait tenter de dire l'originalité de ce pèlerin particulier qu'est le jacquaire d'aujourd'hui tel qu'il se présente lui-même. Ils sont plus de trois cents, des hommes et des femmes qui, ayant posé le bourdon, ont retrouvé, stylo en main, les émotions du Grand Chemin. Ils expriment comment est vécu " l'après pèlerinage ". Qu'en est-il resté ? Que sont devenus les souvenirs du chemin ? Quel chemin intérieur a été parcouru depuis ? Entreprise audacieuse demandant des réponses souvent difficiles à partager. On a dit que " Le Camino " est un chemin initiatique. On ne chemine pas impunément sur des centaines de kilomètres sans se chercher et se trouver un peu. La route procure à qui veut lui être attentif et docile, une véritable conversion. Indiscutablement, le sentiment qui étreint le plus le pèlerin est celui d'une solidarité vécue avec les milliers de " marcheurs de Dieu " qui ont suivi, suivent le même chemin.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Mar-26
ISBN 9782850084546
AUTEUR Guy Dutey
TAILLE DU FICHIER 2,89 MB

Pèleriner vers Compostelle sur un chemin pas comme les autres PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Pèleriner vers Compostelle sur un chemin pas comme les autres en format PDF est plus facile que jamais.

Pèleriner pour dire la folie du meurtre religieusement correct. Et le dire avec ses pieds. Marcher pour porter silence autant que pour porter parole. Je déclare le droit de tous les êtres humains à user de leurs jambes. Je déclare le droit de chacun à prendre son chemin, son bâton et son envol.

LIVRES CONNEXES