Dialogue sur le tabou arménien eBook

Galabria.be Dialogue sur le tabou arménien Image
Décembre 2008 : une pétition turque demande pardon aux Arméniens pour la "Grande catastrophe", alias le Génocide de 1915. Le mois suivant, une soixantaine d’Arméniens, français et canadiens répondent : "Merci aux citoyens turcs". Pour la première fois, les "ennemis" abordent ce sujet tabou. Et c’est pour donner corps et profondeur à cette amorce de dialogue que ce livre a été conçu. Face à face, Ahmet Insel, l’un des signataires de la pétition turque, et Michel Marian, l’un des initiateurs de la réponse arménienne. Le livre est une conversation entre deux hommes, un Turc et un Arménien, sur le passé, le présent et l’avenir. A travers leurs parcours, personnel et familial, seront évoqués les grands événements qui ont jalonné l’histoire de ces deux peuples, avec en point d’orgue le génocide de 1915 et la question de sa reconnaissance.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Sep-10
ISBN 9782867465222
AUTEUR Ahmet Insel
TAILLE DU FICHIER 10,35 MB

Dialogue sur le tabou arménien PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Dialogue sur le tabou arménien en format PDF est plus facile que jamais.

Il suit les Arméniens sur le chemin séculaire de leur quête de justice, exigeant la réintégration de leur malheur dans la mémoire universelle. Il retrace le travail difficile mais remarquable qu'une partie du peuple turc a entrepris depuis une décennie pour se réapproprier un passé tragique et coupable.

LIVRES CONNEXES