La dépendance des personnes âgées - Une réflexion éthique eBook

Galabria.be La dépendance des personnes âgées - Une réflexion éthique Image
Trente-quatre milliards d'euros par an, près d'un million de personnes dépendantes, l'enjeu est énorme. L'espérance de vie à la naissance est de quatre-vingt-cinq ans pour les femmes et de soixante-dix-huit ans pour les hommes. Et à partir de 2025, les dépenses liées à la dépendance connaîtront une forte accélération, sous l'effet de la démographie. Par conséquent, la dépendance touche de plus en plus de familles et devient un enjeu national. Une des principales solutions à l'isolement serait l'entrée en institution, mais celle-ci est vécue comme une déterioration de l'identité par les personnes âgées... la limite entre exclusion et dépendance est faible.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Feb-15
ISBN 9782343111681
AUTEUR Alexandre Vallée
TAILLE DU FICHIER 8,85 MB

La dépendance des personnes âgées - Une réflexion éthique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La dépendance des personnes âgées - Une réflexion éthique en format PDF est plus facile que jamais.

Les personnes âgées pourraient bien jouer le rôle de "cogito éthique" en nous permettant de fonder solidement ce domaine de la pensée à partir de la vulnérabilité qui est la leur : la personne âgée est une des figures de la vulnérabilité qui révèle immanquablement la place d'une obligation humaine. Nous serions donc dépendants des personnes âgées pour réapprendre ce que ...

LIVRES CONNEXES