Epidémiologie des maladies parasitaires - Tome 1, Protozooses eBook

Galabria.be Epidémiologie des maladies parasitaires - Tome 1, Protozooses Image
Ce premier tome d'Epidémiologie des maladies parasitaires, consacré aux protozooses, décrit les techniques d'enquête épidémiologique directement utilisables sur le terrain. Il en présente les résultats sous forme d'exemples concrets, appliqués aux populations des diverses zones d'endémie, mais aussi aux vecteurs et aux hôtes intermédiaires des parasites concernés.Pour chaque type de protozooses étudié (protozooses intestinales, paludisme, trypanosomoses humaines africaines, maladie de Chagas, leishmanioses, toxoplasmose) sont successivement passés en revue : la morphologie, la biologie et la distribution géographique du parasite incriminé, ainsi que la physiopathologie, l'anatomopathologie, le diagnostic, la thérapeutique et la prophylaxie des affections occasionnées.Les méthodes diagnostiques décrites, les indices de prévalence ou de charge parasitaire, les graphiques de morbidité ou de mortalité, les traitements de masse et les résultats de la lutte antivectorielle reposent pour une large part sur l'expérience personnelle et les travaux originaux des auteurs.Référence indispensable aux parasitologues, tropicalistes, biologistes médicaux, médecins de santé publique et étudiants, cet ouvrage constitue également un outil de travail quotidien pour les cliniciens exerçant en milieu tropical.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1996-Apr-01
ISBN 9782743000769
AUTEUR Christian Ripert
TAILLE DU FICHIER 2,83 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Epidémiologie des maladies parasitaires - Tome 1, Protozooses en ligne ? Recherchez un livre Epidémiologie des maladies parasitaires - Tome 1, Protozooses en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Christian Ripert.

Ce quatrième tome d'Epidémiologie des maladies parasitaires décrit les arthropodes, acariens et insectes, qui sont agressifs par eux-mêmes ou qui transmettent des maladies. Les parasitoses proprement dites, protozooses et helminthoses transmises par les arthropodes, ont été décrites dans les tomes 1 et 2 de cette série. Le tome 3 est consacré aux affections opportunistes qui, pour ...

LIVRES CONNEXES