Elie Wiesel en hommage eBook

Galabria.be Elie Wiesel en hommage Image
Premier écrivain à avoir reçu le prix Nobel de la paix, Elie Wiesel est ce que, depuis Malraux, on appelle un " écrivain engagé ". Ce volume d'hommage, publié à l'occasion de son jubilé universitaire et de ses soixante-dix ans, veut donner à réfléchir sur la singularité de cette œuvre, tout à la fois sous l'aspect de sa spécificité juive et sous celui de son essence universelle, comme lieu de l'approfondissement de la question de la mémoire et de la transmission de celle-ci. Des racines hassidiques de son écriture à son engagement pour les droits de l'homme, c'est toujours le même combat que mène Elie Wiesel depuis quarante ans pour vaincre l'indifférence au mal sous toutes ses formes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Nov-24
ISBN 9782204061384
AUTEUR Michaël de Saint-Cheron
TAILLE DU FICHIER 1,10 MB

Téléchargez la version électronique de Elie Wiesel en hommage sur galabria.be. Formats disponibles : Elie Wiesel en hommage PDF, Elie Wiesel en hommage ePUB, Elie Wiesel en hommage MOBI

Category:Elie Wiesel. From Wikimedia Commons, the free media repository. Jump to navigation Jump to search. Elie Wiesel. Romanian-born Jewish Holocaust survivor, writer, professor, activist, and thinker.

LIVRES CONNEXES