Droit privé comparé eBook

Galabria.be Droit privé comparé Image
Dans son " droit privé comparé ", Jean-François Gerkens vous propose de faire un voyage à travers les différents systèmes juridiques du monde et à travers les époques. L'ordre de présentation retenu est sans doute assez original. Alors que les comparatistes ont pris l'habitude de présenter les différents systèmes juridiques en " familles ", il a choisi de renoncer à cette façon de faire. Le plus souvent, l'on s'accorde aujourd'hui à dire que beaucoup de systèmes juridiques ne se prêtent que de très mauvaise grâce à ce type de classification. Contrairement à la majorité des auteurs, il pense d'ailleurs que même d'un point de vue didactique, cette présentation en familles n'est plus convaincante. Il lui est donc apparu préférable de privilégier un ordre globalement chronologique. A titre d'exemple et contrairement à la majorité des autres manuels de droit comparé, le droit italien est envisagé après le droit allemand. Le codice civile de 1942 a en effet subi l'influence du droit allemand après avoir subi l'influence napoléonienne. Le voyage d'un système juridique à l'autre suit donc le hasard - souvent dirigé - de ces influences croisées.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Feb-19
ISBN 9782804424725
AUTEUR Jean-François Gerkens
TAILLE DU FICHIER 6,21 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit privé comparé en ligne ? Recherchez un livre Droit privé comparé en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-François Gerkens.

Pourquoi comparer ? Les relations entre le droit comparé et les autres branches du droit Le droit comparé et la mondialisation du droit II. La diversité des droits et les familles juridiques III.

LIVRES CONNEXES