Analyse syntaxique et traduction - Outils et techniques eBook

Galabria.be Analyse syntaxique et traduction - Outils et techniques Image
L'ouvrage couvre l'essentiel des connaissances théoriques et pratiques indispensables pour comprendre ce qu'il y a derrière les compilateurs et les traducteurs. Les trois premiers chapitres sont entièrement consacrés aux techniques et outils issus de la théorie des langages, avec successivement : un rappel nécessaire pour entrer dans l'ambiance des langages formels,une sensibilisation à l'intérêt des automates finis et des expressions régulières,une présentation des grammaires à contexte libre et des automates à pile, ainsi que leurs variantes : les graphes syntaxiques et les réseaux d'automates. Tous les autres chapitres sont ensuite dédiés aux techniques d'analyse et de traduction avec successivement : une introduction à la compilation,l'analyse lexicale, phase initiale de tout système traducteur,l'analyse syntaxique qui est la deuxième phase de compilation,la phase finale du processus de compilation. Fruit de plusieurs années d'enseignement des modules de compilation et de théorie des langages le livre est facile à lire. De nombreux exemples illustratifs sont présentés pour clarifier et compléter les définitions des nouveaux concepts introduits. Enfin des exercices d'application sont proposés avec leurs corrigés.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-May-26
ISBN 9782340005556
AUTEUR Ali Aït El Hadj
TAILLE DU FICHIER 3,95 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Analyse syntaxique et traduction - Outils et techniques en ligne ? Recherchez un livre Analyse syntaxique et traduction - Outils et techniques en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Ali Aït El Hadj.

Traduction ch2 7 Analyse syntaxique: Étant donné un mot terminal, déterminer s'il est ou non engendré par la grammaire ; si oui, en donner un arbre d'analyse. • Méthode universelle : essayer toutes les dérivations à partir de l'axiome, jusqu'à trouver le mot. Des règles de longueur (après modifications) permettent d'éliminer les impasses. • Méthode descendante (descen

LIVRES CONNEXES