Droit aérien africain eBook

Galabria.be Droit aérien africain Image
Le droit aérien est un droit discret et peu étudié dans les universités, ou du moins dans des masters très spécialisés. Il est par essence international, car sa nature s'y prête fortement. A ce titre, est-il possible de parler d'un droit aérien spécifiquement africain ? Une région comme l'Afrique peut-elle se prévaloir d'une originalité dans ce domaine au point d'ignorer le droit aérien international ? A ces interrogations légitimes, il importe d'emblée de souligner que la dimension internationale du droit aérien est acquise. Elle souffre d'aucune contradiction dans la doctrine aérienne. En témoignent ses sources internationales uniformes auxquelles les Etats africains sont partis tant en tant qu'acteur qu'en tant que sujet. Pour autant, le droit régional ne démérite pas par rapport au droit international dans le droit aérien. L'Afrique a su se doter d'institutions originales prenant en charge l'aviation civile. Cet ouvrage vise à faire sortir la nature internationale du droit aérien et la spécificité de l'Afrique dans le domaine. Il est destiné aux étudiants, chercheurs, avocats, experts, organismes régionaux et internationaux (OACI, CAFAC, ASECNA, OHADA, AAMAC, UA...), compagnies aériennes et tous ceux qui évoluent dans le domaine aérien.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Nov-01
ISBN 9782233009265
AUTEUR Hamadi Gatta Wagué
TAILLE DU FICHIER 6,64 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit aérien africain en ligne ? Recherchez un livre Droit aérien africain en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Hamadi Gatta Wagué.

Pour les articles homonymes, voir droit de l'air. Le droit aérien, branche du droit des transports, régit les transports aériens et le statut juridique de l'aéronef (défini comme ) et les règles relatives au milieu naturel, l'air, dans lequel celui-ci évolue.

LIVRES CONNEXES