La société publique locale : création et fonctionnement - La SPL, un nouvel outil de l'action locale eBook

Galabria.be La société publique locale : création et fonctionnement - La SPL, un nouvel outil de l'action locale Image
A première vue, l'innovation introduite en droit positif par la loi n° 2010-559 du 28 mai 2010 est assez modeste : la société publique locale n'est, schématiquement, qu'une " société d'économie mixte locale " qui a cessé d'être mixte et peut en conséquence conclure des conventions avec ses collectivités membres sans être soumise au régime des marchés publics ou des délégations de service public. Mais cette loi emporte des effets qui dépassent largement cet objectif immédiat. La SPL ouvre en effet des pistes nouvelles : organisation d'une coopération souple entre collectivités, " externalisation " de services, " reprise " de DSP, ou simplement régularisation d'une gestion " associative ". Ce sont ces mécanismes nouveaux et ces pistes de réorganisation que l'ouvrage propose d'explorer, de façon très opérationnelle, au moyen de nombreux exemples concrets, issu de la pratique de l'équipe d'auteurs composée d'avocats spécialisés en droit des collectivités locales et de juristes territoriaux de premier plan.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Jan-01
ISBN 9782818602706
AUTEUR Yvon Goutal
TAILLE DU FICHIER 3,14 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La société publique locale : création et fonctionnement - La SPL, un nouvel outil de l'action locale en ligne ? Recherchez un livre La société publique locale : création et fonctionnement - La SPL, un nouvel outil de l'action locale en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Yvon Goutal.

Création et fonctionnement : la SPL, un nouvel outil de l'action locale, La société publique locale, Yvon Goutal, Territorial. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES