César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier eBook

Galabria.be César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier Image
Fils de pape, cardinal à dix-sept ans, duc de Valentinois en 1498, César Borgia (1475-1507) fut pour Machiavel l'incarnation du prince idéal de la Renaissance, dissimulant avec art ses desseins, mais ne craignant jamais de fouler aux pieds tout ce qui s'opposait à lui. Pourchassé par ses ennemis, abandonné par ses anciens alliés, sa vie ne fut qu'excès, sa mort misérable. A travers la vie mouvementée de César, c'est toute la Rome des Borgia qui revit sous nos yeux, cette Rome licencieuse où les princes de l'Eglise s'abandonnent à la luxure et à la dépravation, pendant que le Tibre vomit les cadavres des gêneurs. Un enivrant parfum de scandale et de poison.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Mar-07
ISBN 9782847349610
AUTEUR Ivan Cloulas
TAILLE DU FICHIER 8,91 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier en ligne ? Recherchez un livre César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Ivan Cloulas.

Cardinal, prince, homme de guerre, fils du pape Alexandre VI, sans scrupules ni morale, César Borgia est le symbole des hommes de la Renaissance. Son intelligence, son ambition sans borne et sa cruauté annoncent une vision nouvelle du pouvoir. Il fut le modèle de Machiavel pour « Le Prince », aujourd'hui, il est le héros de la série « Les Borgia » diffusée à la rentrée.

LIVRES CONNEXES