Peuples d'Indochine - Voyages par plaines et montagnes du Laos, du Cambodge et du Vietnam eBook

Galabria.be Peuples d'Indochine - Voyages par plaines et montagnes du Laos, du Cambodge et du Vietnam Image
L'Indochine existe-t-elle vraiment ? Outre l'Indochine géographique qui englobe toutes les terres s'étirant de la Thaïlande au Vietnam, du Sud de la Chine à la Malaisie, que reste-t-il de la colonie inaugurée par Paul Bert en 1887 et morte en 1954 avec le départ des Français ? Cette Indochine française n'aura duré que soixante-sept ans. Une longue histoire d'amour et de conquêtes, pleine de bruit et de fureur. Mais désormais, nous ne pouvons plus nous contenter pour décrire l'Indochine du regard nostalgique du colon dépossédé.L'Indochine est un poème qui n'en finit pas de nous émerveiller et de nous éblouir. Ses habitants sont les plus beaux vers du poème. Trahis, meurtris, divisés au cours des guerres, ayant connu l'horreur, plus de cent millions d'hommes, de femmes et d'enfants, à force de courage et de dignité, essaient aujourd'hui de redonner à l'histoire de l'Indochine un cours meilleur.Des plus grandes civilisations aux tribus oubliées, Patrick Bernard et son équipe vous entraînent dans les régions les plus reculées comme sur les sites les plus célèbres d'une Indochine retrouvée, debout, assoiffée de vie, de paix, de liberté. Moisson d'images et de mots glanés au gré de nos chemins voyageurs mais aussi grâce aux témoignages de personnages inoubliables. Ces pages évoquent l'histoire tumultueuse des peuples si attachants du Vietnam, du Laos et du Cambodge.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Oct-12
ISBN 9782907754484
AUTEUR Patrick Bernard
TAILLE DU FICHIER 6,59 MB

Peuples d'Indochine - Voyages par plaines et montagnes du Laos, du Cambodge et du Vietnam PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Peuples d'Indochine - Voyages par plaines et montagnes du Laos, du Cambodge et du Vietnam en format PDF est plus facile que jamais.

Les Laos Loum ou Laos des basses terres Ce sont les laotiens qui vivent à moins de 400m d'altitude. Ils peuplent les plaines fertiles et forment environ la moitié de la population, ou même un peu plus. À majorité bouddhiste, ils ne sont pas spécialement animistes. On compte parmi les principaux ethnies de ce groupe les : Lù, Thaïs ...

LIVRES CONNEXES