Le déficit démocratique de l'après-independance - La Tunisie sous Bourguiba et Ben Ali eBook

Galabria.be Le déficit démocratique de l'après-independance - La Tunisie sous Bourguiba et Ben Ali Image
Ce livre est un recueil d'articles de presse écrits par l'auteur, ils concernent la situation politique tunisienne et portent en particulier Sur le déficit démocratique de la Tunisie de l'après-indépendance, tant sous le régime de Bourguiba que sous celui de Ben Ali. La démocratie a été souhaitée, notamment avec insistance depuis les années 1970, par les démocrates, la classe moyenne, les élites et les militants politiques. La démocratie avait encore des chances d'accompagner la modernité tunisienne, l'effort de scolarisation, l'élargissement d'une classe moyenne, la limitation des naissances, mais elle a été reniée et malmenée par les deux pouvoirs précités.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-May-01
ISBN 9789973855572
AUTEUR Hatem Mrad
TAILLE DU FICHIER 4,13 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le déficit démocratique de l'après-independance - La Tunisie sous Bourguiba et Ben Ali en ligne ? Recherchez un livre Le déficit démocratique de l'après-independance - La Tunisie sous Bourguiba et Ben Ali en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Hatem Mrad.

TUNISIE: DE LA REVOLUTION A LA CONSTITUTION . Ce livre est un recueil d'articles de presse (et parfois de courtes études) publiés par l'auteur dans divers journaux et au site du "Courrier de l'Atlas", commentant les événements politiques ayant eu lieu en Tunisie entre la Révolution de janvier 2011 et l'adoption de la constitution en janvier 2014.

LIVRES CONNEXES