Sissi - Une femme d'avant-garde eBook

Galabria.be Sissi - Une femme d'avant-garde Image
Bavaroise d'origine et Autrichienne par son mariage avec François-Joseph, Sissi, Impératrice d'Autriche-Hongrie, ne cesse aujourd'hui encore de fasciner par son incomparable beauté et par sa volonté d'affirmer sa personnalité authentique au détriment de ses devoirs de souveraine et d'épouse. Indifférente à la politique, sauf quand il s'est agi de la Hongrie, elle a trouvé refuge dans la maladie, dans l'écriture et dans ses pérégrinations sempiternelles. Fantasque et mélancolique, contraignant son corps à une discipline de fer pour parvenir à la perfection, elle est sans aucun doute une femme hors normes, incomprise de son entourage, car elle anticipait son siècle à maints égards. Femme du XXe siècle, elle l'est incontestablement. Son assassinat, perpétré en septembre 1898 sur un quai de Genève par l'anarchiste italien Luigi Lucheni, préfigure le lent mais inexorable déclin de l'Autriche-Hongrie. L'éternelle errante emporte avec elle son idéal de liberté effréné qui avait fait d'elle une farouche opposante à la monarchie. Le prix à payer fut la solitude, parfois terrifiante, pour celle qui, depuis longtemps, avait quitté ce monde.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Feb-22
ISBN 9782758700036
AUTEUR Christine Mondon
TAILLE DU FICHIER 5,98 MB

Sissi - Une femme d'avant-garde PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Sissi - Une femme d'avant-garde en format PDF est plus facile que jamais.

Bavaroise d'origine et Autrichienne par son mariage avec François-Joseph, Elisabeth, impératrice d'Autriche-Hongrie, ne cesse de fasciner par sa volonté d'affirmer sa personnalité authentique au détriment de ses devoirs de souveraine et d'épouse. Fantasque et mélancolique, contraignant son corps ...

LIVRES CONNEXES