Droit des mineurs eBook

Galabria.be Droit des mineurs Image
Les droits de l'enfant connaissent aujourd'hui une véritable consécration, notamment sous l'effet de la Convention internationale des droits de l'enfant du 20 novembre 1989, désormais d'applicabilité directe en France, au moins pour certaines de ses dispositions. Dans le même temps, le droit des mineurs s'est rapidement construit et modernisé, au gré de réformes nombreuses et récentes : réformes du droit de 13 filiation de l'autorité parentale du droit pénal des mineurs délinquants, de la protection de l'enfance, création d'un défenseur des enfants... Ce mouvement se poursuit actuellement avec les travaux de la Commission Varinard, chargée de réformer l'ordonnance du 2 février 1945 sur l'enfance délinquante. Dans ce contexte, le présent ouvrage a pour objet l'étude de l'ensemble des règles applicables aux mineurs, envisagées sous l'angle du mineur et de ses droits. Sont notamment abordées des règles de droit civil (filiation, autorité parentale, incapacités, assistance éducative, responsabilité civile...), de droit pénal (ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants, incriminations protégeant les mineurs), de procédure civile et pénale (représentation du mineur, assistance, procès pénal du mineur), de droit européen et international.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Aug-20
ISBN 9782247062379
AUTEUR Adeline Gouttenoire
TAILLE DU FICHIER 2,12 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit des mineurs en ligne ? Recherchez un livre Droit des mineurs en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Adeline Gouttenoire.

Droits des patients. Information du patient : dossier médical, montant des prestations Tutelle d'un mineur. Vérifié le 10 mai 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre).

LIVRES CONNEXES