Le moulin de Virelune eBook

Galabria.be Le moulin de Virelune Image
Si, après sa mort, le père de Jean Fonteneau avait pu revenir dans les Mauges pour voir son moulin, il ne l'aurait pas reconnu. A l'aube du XXe siècle, persuadé que la minoterie ne gagnerait plus son pain à l'avenir, Jean avait transformé Virelune, le vieux moulin du ru d'Argency, en auberge. Il avait épousé Mélanie qui mourut en donnant la vie à leur fille unique, Mariette. La petite fut confiée à une tante et ne revint aider son père que des années plus tard, lorsqu'elle fut une jeune femme. Vieillissant, le père Jean Fonteneau crut bon de s'adjoindre un valet, Michel Chupin, pour s'occuper des quelques terres de l'aubergiste et de la vigne. Chupin est un gars honnête et droit, il aime Henriette, mais elle va lui préférer le commis du percepteur, Gaston L'Herminier, un garçon de la ville qui a des allures de "monsieur". Mais celui-là n'est peut-être pas si honorable qu'il y paraît. Du moins, c'est ce que pense Bénédicte, un coureux qui ne paie pas de mine et qui passe plus de temps à la braconne qu'à la messe, mais qui a la confiance du père Fonteneau.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Jan-31
ISBN 9782365750653
AUTEUR Pierre Billaud
TAILLE DU FICHIER 8,94 MB

Le moulin de Virelune PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le moulin de Virelune en format PDF est plus facile que jamais.

Le Moulin - 47 boulevard Perrin, 13013 Marseille, France - rated 4.3 based on 329 reviews "The best venue ever in Marseille !" Le Moulin est une salle de concert située dans le quartier de Saint-Just à Marseille.

LIVRES CONNEXES