Marseille, une autobiographie eBook

Galabria.be Marseille, une autobiographie Image
Marseille as-tu une âme ? À force de la chercher en vain, j'avais fini par en douter. Et puis un soir de balade, j'ai compris : comme un vieux truand en cavale, la ville se planque dans un quartier reculé et sans histoire. Sous couvert de banlieue résidentielle, Saint-Marcel dissimule un oppidum vieux de vingt-six siècles, un château fort médiéval, la bastide de la plus grande famille provençale, un couvent marqué par une tragédie, une pagode vietnamienne, une chapelle mystérieuse, les ruines de la plus grande usine de l'âge d'or industriel marseillais, des cités à problèmes et le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille. Perché au sommet d'une butte, depuis les murs du vieil oppidum, je contemple la plus vieille ville de France, qui s'étale devant mes yeux. Et mon regard ne voyage pas dans l'espace, mais dans le temps. Petit à petit, poussée par le mistral, les orages, le soleil, Marseille va se dévoiler, chuchoter son histoire et révéler son mystère et son identité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Mar-13
ISBN 9782234074156
AUTEUR François Thomazeau
TAILLE DU FICHIER 5,14 MB

Marseille, une autobiographie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Marseille, une autobiographie en format PDF est plus facile que jamais.

Les transports à Marseille à l'horizon 2025. Contexte - La Métropole Aix-Marseille-Provence : un Sur le plan ferroviaire, la traversée souterraine de la gare de Marseille- Saint-Charles, ainsi que la 4e...

LIVRES CONNEXES