Les grandes heures de Solesmes eBook

Galabria.be Les grandes heures de Solesmes Image
Au soir de sa vie, frère Gabriel, Marseillais dans l'âme et le verbe, écrit à son frère Paul qui n'est jamais venu le voir au monastère. A travers ses confidences, il nous fait pénétrer dans la longue histoire de Solesmes, dévoilant les heures fastes, glorieuses ou sombres de la congrégation bénédictine. Condamnée à disparaître au lendemain de la Révolution française, elle renaît au XIXè siècle sous l'impulsion de dom Guéranger, ressuscitant l'ordre de saint Benoît en France et renouvelant profondément la liturgie. L'abbaye de Solesmes connaît un rayonnement international et fonde de nombreuses abbayes dans le monde entier, de nos jours encore. Alerte, mêlant la grande histoire à la vie quotidienne des moines, cet ouvrage se lit comme un roman et plonge le lecteur dans mille ans d'épopée monastique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Mar-25
ISBN 9782750904821
AUTEUR Nathalie Duplan
TAILLE DU FICHIER 10,44 MB

Téléchargez la version électronique de Les grandes heures de Solesmes sur galabria.be. Formats disponibles : Les grandes heures de Solesmes PDF, Les grandes heures de Solesmes ePUB, Les grandes heures de Solesmes MOBI

Check out exclusive offers on hotels in Solesmes, France. Compare prices and read real guests reviews to book the right room. Conveniently placed on 16 Place Dom Guéranger in Solesmes just in 264 m from the centre. 3 stars Hotel Grand Hôtel de Solesmes.

LIVRES CONNEXES