Rien qu'une autre année eBook

Galabria.be Rien qu'une autre année Image
Que peut la poésie pour l'enfant ayant grandi dans les blessures ? Comment dire le pays enseveli dans le souvenir de plus en plus lointain, épais et tremblant ? Pour le Palestinien Mahmoud Darwich, il reste le corps et les mots, citadelle abritant une douleur d'orgueil. Il reste l'errance pour un peuple voyageant dans " la caravane ininterrompue de l'exode ". Mahmoud Darwich a deux métiers : la poésie et le souvenir. Parfois les deux se rejoignent. Avec le poème, le souvenir devient miroir, échelle pour le temps et défaite du sommeil et de l'oubli. Célèbre dans le monde arabe, il n'est pas pour autant ce qu'on appellerait un " poète militant ". Son engagement est dans l'écriture, dans la poésie ; il est loyal envers l'imaginaire de son peuple, de tout peuple voué à l'errance. Rien à voir avec cette poésie qui brandit les slogans et ruine la beauté et l'émotion. Darwich est un poète épique. Tahar Ben Jelloun. (Le Monde)
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Jan-01
ISBN 9782707306654
AUTEUR Mahmoud Darwich
TAILLE DU FICHIER 9,71 MB

Téléchargez la version électronique de Rien qu'une autre année sur galabria.be. Formats disponibles : Rien qu'une autre année PDF, Rien qu'une autre année ePUB, Rien qu'une autre année MOBI

Rien qu'une autre année. Anthologie poétique (1966-1982) Traduit de l'arabe par Abdellatif Laâbi. Cet ouvrage se compose de poèmes écrits entre 1966 et 1982 : Un amoureux de la Palestine (1966) regroupe trois poèmes : À ma mère, Poème sur un amour ancien, Mon père.

LIVRES CONNEXES