Sur le chemin des saisies - L'huissier de justice d'hier à demain eBook

Galabria.be Sur le chemin des saisies - L'huissier de justice d'hier à demain Image
Qu'est-ce qu'un huissier de justice ? D'où vient-il ? A quoi sert-il ? Voilà autant de questions que le commun des justiciables peut se poser sur une profession, maillon essentiel de la chaîne judiciaire, mais méconnue, assez souvent, même de la part de certains de ses collaborateurs que sont les magistrats, les avocats, les notaires, les commissaires-priseurs, les greffiers et, à plus forte raison, du public. Nous allons tenter dans cet ouvrage de répondre à ces interrogations et, à travers l'histoire, de peindre les différentes facettes de ce personnage spécifique du rouage de l'appareil judiciaire dans le temps et dans l'espace, des rives de la Seine (en France) jusqu'au bord du fleuve Djoliba (au Mali). "Les huissiers sont aussi anciens que la loi et aussi nécessaires que les juges" Sur le chemin des saisies est un hymne à l'action, au combat, au bon travail, au sens élevé du devoir accompli par l'homme, devenu un hostiarii, depuis hier jusqu'à demain.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Nov-01
ISBN 9782343135014
AUTEUR Ibrahim Berthé
TAILLE DU FICHIER 1,80 MB

Téléchargez la version électronique de Sur le chemin des saisies - L'huissier de justice d'hier à demain sur galabria.be. Formats disponibles : Sur le chemin des saisies - L'huissier de justice d'hier à demain PDF, Sur le chemin des saisies - L'huissier de justice d'hier à demain ePUB, Sur le chemin des saisies - L'huissier de justice d'hier à demain MOBI

L'huissier de justice n'est pas autorisé à pénétrer dans le local dès la signification du commandement de payer valant saisie. Il doit attendre un délai de huit jours afin de pouvoir pénétrer dans les lieux pour établir un procès-verbal descriptif des lieux, en vue de la vente du bien saisi.

LIVRES CONNEXES