Virgile ou la Seconde naissance de Rome eBook

Galabria.be Virgile ou la Seconde naissance de Rome Image
Virgile est né près de Mantoue, le 15 octobre, en l'an 70 av. J.-C. On sait peu de choses du détail de sa vie, mais on a pu en reconstituer les grandes lignes - depuis sa jeunesse, durant laquelle il apprità observer la nature et la vie animale, jusqu'à sa mort à Brindes(19 av.J.-C.), alors qu'il était le favori d'Auguste. Il reste son œuvre : les Bucoliques (hymne à la nature et au labeur humain), les Géorgiques (poèmes de la condition humaine) et cetteIliadeinachevée, l'Enéide, qui révèle l'ordre des destins. Virgile a beaucoup contribué, par chacune de sestrois grandes œuvres, à créer l'idée d'uneItalieéternelle, unie dans la cité romaine, une Italie sereine, pure etforte, naturellementheureuseaussilongtemps qu'elle resterait fidèle à ses vocations. Il fut l'artisan de la seconde naissance de Rome.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Apr-24
ISBN 9782080812087
AUTEUR Pierre Grimal
TAILLE DU FICHIER 2,69 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Virgile ou la Seconde naissance de Rome en ligne ? Recherchez un livre Virgile ou la Seconde naissance de Rome en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Pierre Grimal.

La virgule est d'usage avec "et" : -> lorsque, par figure de style, tous les éléments d'une énumération sont précédés de la conjonction. II) Avec "ou" L'emploi de la virgule en présence de la conjonction "ou" est régie selon les mêmes règles que la conjonction "et".

LIVRES CONNEXES