Les racines du futur. - Le patrimoine au service du développement local eBook

Galabria.be Les racines du futur. - Le patrimoine au service du développement local Image
Le lavoir du village, la légende de la Roche aux Fées, le pré couvert d'anémones pulsatilles au printemps, l'église romane et ses fresques, l'art du sabotier, la mine de charbon fermée en 1992, la nouvelle mairie, le paysage qui nous entoure, et bien d'autres choses encore : tout cela, que l'on appelle le patrimoine, constitue le terreau sur lequel nous trouvons nos racines, nous naissons, vivons et élevons nos enfants, qui nous donne notre identité, qui attire touristes et investisseurs. C'est une ressource qu'il faut connaître, préserver, utiliser, transformer, mais aussi renouveler et créer. C'est notre responsabilité, celle de chacun de nous sur son propre patrimoine, de notre communauté villageoise ou régionale sur la globalité de ce qui est notre patrimoine moral et culturel commun. Que nous soyons simple citoyen, propriétaire, militant associatif, élu, agent de développement fonctionnaire territorial, nous sommes tous solidairement chargés de conserver, de créer et de transmettre cette ressource première de tout développement. Comment réfléchir aux problèmes du patrimoine, prendre des décisions, trouver des solutions et ceci dans des situations concrètes ? C'est l'objet de ce livre, qui raconte des expériences vécues, esquisse des principes et des cheminements, propose des grilles de réflexion.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Oct-01
ISBN 9782950950666
AUTEUR Hugues de Varine
TAILLE DU FICHIER 7,93 MB

Les racines du futur. - Le patrimoine au service du développement local PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Les racines du futur. - Le patrimoine au service du développement local en format PDF est plus facile que jamais.

«Développement et facteurs non-économiques» Petite aide financière de la FIFA au Maroc «MOGA Festival» présente «A day in Essaouira» «Black Death»: quand la mort noire ravage l'esprit du XIVe siècle Quand on n'a pas froid aux yeux…

LIVRES CONNEXES