Des recours contre nature eBook

Galabria.be Des recours contre nature Image
Le blocage du projet de stade à Zurich par l'ATE a récemment jeté une lumière crue sur le pouvoir de nuisance du droit de recours des organisations environnementales. Ce droit n'est pourtant pas nouveau, puisqu'il compte une trentaine d'années d'existence. Et ce n'est surtout pas la première fois qu'il entrave un projet majeur en Suisse. Depuis plusieurs années, certains milieux économiques et politiques tentent d'en réduire la portée. L'Office fédéral de l'environnement, des forêts et du paysage leur a répliqué en 2000 avec une évaluation qui blanchissait totalement cette disposition juridique tout en ignorant délibérément ses effets sur le développement socio-économique de la Suisse. Ce livre aborde les aspects délaissés par l'évaluation officielle. Fruit d'une longue enquête sur le terrain, il met en évidence les conséquences concrètes que peuvent avoir les recours écologistes et donne la parole à ceux qui les ont subis en Suisse romande. Il retrace enfin les débats politiques qu'a alimenté le droit de recours jusqu'à aujourd'hui.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Apr-01
ISBN 9782829302763
AUTEUR Pascal Praplan
TAILLE DU FICHIER 8,92 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Des recours contre nature en ligne ? Recherchez un livre Des recours contre nature en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Pascal Praplan.

Et le recours aux armes ne peut avoir lieu que sur ordre exprès des autorités de commandement. Avant d'avoir recours aux grenades, les gendarmes disposent de tout un arsenal, plus léger. Si la situation se tend, les gendarmes ou CRS sortent d'abord leurs boucliers et leurs bâtons de protection.

LIVRES CONNEXES