Boheme eBook

Galabria.be Boheme Image
Jacob Boehme mérite, incontestablement, d'être considéré comme le plus surprenant et le plus profond visionnaire que les temps firent surgir au sein du large et vaste courant de l'ésotérisme chrétien. Tout, en lui, témoigne de ce mystère qu'il plaça en tant qu'élément central de sa doctrine, colorant la totalité de son œuvre d'une énigmatique opacité que très peu purent véritablement percer.Ce " Qui suis-je ? " Boehme nous montre comment l'extraordinaire cordonnier allemand, doté d'une exceptionnelle capacité à expliquer les moindres phénomènes rencontrés dans le règne de la nature, parvient, dans un identique mouvement, à nous faire accéder aux secrets célestes touchant à la primitive origine du Principe.Véritable voyage d'un genre peu commun, la rencontre avec l'œuvre de Jacob Boehme est, bien souvent, à la source d'une réorientation spirituelle radicale, un moment inoubliable ; en effet, s'agissant de l'énigme révélée de la silencieuse présence intérieure de la Sagesse de Dieu, le visionnaire de Görlitz manifeste une renversante pertinence. On lui doit cette incomparable perception de la sainte Sophia, celle qui inspire l'âme plongée dans les ténèbres du monde, Sagesse qui nous guide vers la véritable gnose, c'est-à-dire vers la connaissance indicible de l'indéfinissable " sans-fond " (Ungrund). l'essence de toutes les essences.Ce fut, selon son expression, " par l'esprit de Dieu " que Boehme put atteindre ces terres lointaines où l'intellect transcendant communique librement avec le suressentiel, où il perçoit clairement la Parole non émanée qui subsiste au cœur de la Sainte Trinité, et il nous en livra, dans ses fascinants ouvrages, avec quel génie et souveraine maîtrise, l'admirable témoignage directement inspiré du Ciel.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Oct-06
ISBN 9782867143656
AUTEUR Jean-Marc Vivenza
TAILLE DU FICHIER 10,80 MB

Boheme PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Boheme en format PDF est plus facile que jamais.

Encyclopédie méthodique de géographie moderne , 1782 . Indépendance [modifier | modifier le code] En 1918 , les Tchèques et les Slovaques s'émancipent de la tutelle austro-hongroise et fondent la Tchécoslovaquie . De 1938 à 1945 , le pays est démembré. La région des Sudètes est annexée par le Troisième Reich , la Bohême et la Moravie sont intégrées au protectorat de Bohême ...

LIVRES CONNEXES