Le Processionnal en Aquitaine, IXe-XIIIe siècle - Genèse d'un livre et d'un répertoire eBook

Galabria.be Le Processionnal en Aquitaine, IXe-XIIIe siècle - Genèse d'un livre et d'un répertoire Image
S'appuyant sur l'édition du corpus des dix-sept manuscrits aquitains rédigés dans les provinces ecclésiastiques de Bourges et de Narbonne entre la fin du IXe et la fin du XIIIe siècle, et confrontés à des sources reconnues en leur temps comme archétypales, cet ouvrage étudie la genèse d'un livre liturgique et musical, le processionnal. Abordant le livre en tant que support et contenu, il privilégie trois axes : la nature du codex et son organisation interne, le mode d'enrichissement des rubriques et didascalies, le processus de constitution et de transformation du répertoire chanté.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Mar-29
ISBN 9782406056256
AUTEUR Gisèle Clément
TAILLE DU FICHIER 6,75 MB

Le Processionnal en Aquitaine, IXe-XIIIe siècle - Genèse d'un livre et d'un répertoire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le Processionnal en Aquitaine, IXe-XIIIe siècle - Genèse d'un livre et d'un répertoire en format PDF est plus facile que jamais.

Gisèle Clément, Le Processionnal en Aquitaine, IXe-XIIIe siècle - Genèse d'un livre et d'un répertoire, Paris, Classiques Garnier, 2017 (Musicologie, 2).15 x 22 cm, 319 pages.ISBN : 9782406056256. Prix : 89 euros.

LIVRES CONNEXES