La Lorraine des ducs - Sept siècles d'histoire eBook

Galabria.be La Lorraine des ducs - Sept siècles d'histoire Image
La Lorraine, avant d'être rattachée à la France en 1766, fut un duché souverain sur lequel les ducs ont régné sans discontinuer de 1048 à 1736. Certains d'entre eux ont fait connaître la province hors de ses frontières : René II, sous les murs de Nancy, mit fin aux ambitions de Charles le Téméraire en 1477 ; le duc exilé Charles V sauva Vienne en 1683 ; Stanislas, le duc nominal chargé de faciliter l'incorporation du duché à la France, fit de Nancy l'un des plus purs joyaux de l'urbanisme du XVIIIe siècle. Plus de deux siècles après son rattachement à la France, la Lorraine demeure encore tout imprégnée de ce passé qu'elle n'a jamais renié.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Sep-05
ISBN 9782262042752
AUTEUR Henry Bogdan
TAILLE DU FICHIER 5,43 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Lorraine des ducs - Sept siècles d'histoire en ligne ? Recherchez un livre La Lorraine des ducs - Sept siècles d'histoire en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Henry Bogdan.

Découvrez sur Babelio.com livres et les auteurs sur le thème Lorraine (France). Les derniers jours de la classe ouvrière de Aurélie Filippetti ,Contes et legendes de lorraine de Nicole Lazzarini ,Les alliances de cristal de Élise Fischer ,Lorraine Connection de Dominique Manotti ,Le pays de Longuyon de Commission régionale Lorraine France ,

LIVRES CONNEXES