Journal de Guerre 1939-1945. - Témoignage de l'aide de camp du général Leclerc de Hauteclocque eBook

Galabria.be Journal de Guerre 1939-1945. - Témoignage de l'aide de camp du général Leclerc de Hauteclocque Image
L'auteur, parmi les premiers à rallier la France Libre, s'est rapidement retrouvé au Tchad. Après un court passage au Groupe nomade du Kanem, il a rapidement été remarqué par Leclerc qui lui a demandé de devenir son aide de camp. Conscient du fait qu'i allait vivre une grande aventure historique dans le sillage d'un homme hors du commun, il a tenu au jour le jour son Journal de guerre.Ce témoignage, prenant et vivant, sans flagornerie, d'un homme qui a vécu dans l'intimité du général Leclerc de 1942 à 1945, aurait pu s'intituler Philippe Leclerc de Hauteclocque... en sa vérité.Grâce à Christian Girard nous le découvrons tel qu'il fut, impatient, ardent, pudique et délicat, simple, avare de mots, peu exigeant pour lui-même, mais vivant avec une intransigeante passion sa prodigieuse aventure. Nous partageons aussi ses moments de doute, ses découragements vite surmontés, ses fatigues et ses impatiences.Christian Girard a admiré et aimé le Général, mais celui-ci savant ce qu'il lui devait. En juillet 1945 ce sont deux amis qui se quittent.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Dec-13
ISBN 9782738496560
AUTEUR Christian Girard
TAILLE DU FICHIER 7,61 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Journal de Guerre 1939-1945. - Témoignage de l'aide de camp du général Leclerc de Hauteclocque en ligne ? Recherchez un livre Journal de Guerre 1939-1945. - Témoignage de l'aide de camp du général Leclerc de Hauteclocque en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Christian Girard.

Retrouvez tous les livres de l'auteur : Christian Girard. Achetez parmi plus d'un million de livres - Decitre.fr : 3ème libraire en ligne - 301066

LIVRES CONNEXES