L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle eBook

Galabria.be L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle Image
Si nos perceptions visuelles dépendent de notre cerveau, est-ce bien la réalité que nous percevons ? Ou bien l'image projetée de notre organisation cérébrale ? Et si aucun de nous n'a le même cerveau qu'un autre, comment pouvons-nous voir le même monde ?Ce livre de biologie pour philosophe est en même temps un livre de philosophie pour biologistes. Philippe MEYER veut convaincre les uns qu'ils ne peuvent plus philosopher sans tenir compte de l'acquis des neurosciences ; et il veut formuler pour les autres les interrogations philosophiques soulevées par leurs résultats.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1997-Apr-17
ISBN 9782738104816
AUTEUR Philippe Meyer
TAILLE DU FICHIER 3,73 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle en ligne ? Recherchez un livre L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Philippe Meyer.

Sensibilité visuelle. L'espèce humaine perçoit un spectre lumineux de rayonnements électromagnétiques de longueur d'onde dans le vide [a] comprise environ entre 380 et 780 nanomètres (nm).. La sensibilité visuelle est différente dans la région centrale de l'œil dans des conditions d'éclairement suffisantes, avec perception des formes, des détails et des couleurs, et dans la région ...

LIVRES CONNEXES