L'inexpressif musical / Question sans réponse eBook

Galabria.be L'inexpressif musical / Question sans réponse Image
La musique, disait Strawinsky, est inexpressive par essence. Elle n'exprime ni les idées ni les émotions humaines ; elle n'exprime qu'elle-même. Le sens et la beauté de la musique sont essentiellement musicaux : ils se trouvent dans les arrangements des sons dans le temps ; toute autre "signification" de la musique est extra-musicale, et par là non-musicale. Aussi ce sens et cette beauté sont-ils inhérents à l'objet musical, c'est-à-dire à un objet qui n'existe qu'au présent, dans la mobilité, l'instantané, l'éphémère. En cela la musique se rapproche de la vie et constitue ainsi un objet merveilleux permettant à l'homme de se réconcilier avec le temps, d'où ce pouvoir infaillible qu'elle a, lorsqu'on lui prête l'oreille, de susciter la joie. De l'inexpressivité de la musique à l'inexpressivité du réel, et vice versa ; de la joie musicale à la joie de vivre, et inversement.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Apr-13
ISBN 9782350880662
AUTEUR Santiago Espinosa
TAILLE DU FICHIER 4,49 MB

Téléchargez la version électronique de L'inexpressif musical / Question sans réponse sur galabria.be. Formats disponibles : L'inexpressif musical / Question sans réponse PDF, L'inexpressif musical / Question sans réponse ePUB, L'inexpressif musical / Question sans réponse MOBI

L'Inexpressif musical, suivi de Question sans réponse de Clément Rosset, Paris, Les Belles Lettres, coll. Encre Marine, 2013 (ISBN 9782350880662). Trad. esp. Lo inexpresivo musical, Madrid, Arena, 2018.

LIVRES CONNEXES