Jérusalem, Athènes, Rome - Liber Amicorum Xavier Dijon eBook

Galabria.be Jérusalem, Athènes, Rome - Liber Amicorum Xavier Dijon Image
Jérusalem, Athènes, Rome. Trois cités qui ont donné au monde respectivement la connaissance de Dieu, l'amour de la sagesse et la science du droit. Le Père Xavier Dijon, jésuite et prêtre, philosophe et juriste, a voyagé pendant plusieurs décennies de l'une à l'autre et a dit à travers sa pastorale, ses enseignements, ses ouvrages et ses articles tout ce que lui ont appris les itinéraires qui se sont ouverts devant lui pendant quarante ans. Cet ouvrage lui est dédié par ses amis des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et par ceux qu'il a rencontrés dans les nombreuses autres universités fréquentées au cours de sa carrière. Il rassemble, après un entretien avec le dédicataire, des contributions en rapport avec la théologie, la philosophie ou le droit. On y trouve des méditations bibliques, des réflexions philosophiques sur l'amitié, la morale sexuelle, la religion ou les droits de l'homme, des exposés critiques sur le droit applicable aux pauvres, le droit naturel, le droit médical, l'interprétation juridique, la sécurité sociale, la responsabilité pénale, la liberté académique ou l'objection de conscience. Le résultat est impressionnant de variété et de qualité, comme la vie du Père Dijon.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-May-03
ISBN 9782802736202
AUTEUR Jacques Fierens
TAILLE DU FICHIER 9,79 MB

Jérusalem, Athènes, Rome - Liber Amicorum Xavier Dijon PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Jérusalem, Athènes, Rome - Liber Amicorum Xavier Dijon en format PDF est plus facile que jamais.

Fnac : Liber amicorum Xavier Dijon, Jérusalem, Athènes, Rome, Jacques Fierens, Bruylant". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. "Pour mémoire, la dissertation doctorale de Xavier Dijon est intitulée Le sujet de droit en son .

LIVRES CONNEXES