Dynamiques urbaines à Alger - La (re)fabrication de la ville en questions eBook

Galabria.be Dynamiques urbaines à Alger - La (re)fabrication de la ville en questions Image
Récemment, Alger a fait l'objet de plusieurs mutations, impulsées par un Plan stratégique à l'horizon 2030. Des actions urbaines, fortement portées par les pouvoirs publics, se sont multipliées à la faveur de la révision du Plan directeur d'aménagement et d'urbanisme (PDAU). En ce sens, Alger et son territoire relèvent des défis majeurs et s'engagent dans des perspectives à plus long terme pour concrétiser l'ambition d'une éco-métropole résolument moderne. Cet ouvrage se veut une contribution à la lecture et au décryptage de la dynamique du développement urbain algérois d'aujourd'hui. A travers différents points de vue, les auteurs portent non seulement un regard critique, à la fois théorique, méthodologique et empirique, sur les situations urbaines actuelles mais évoquent aussi les enjeux pour les années à venir. Les contributions réunies ici émanent d'un collectif de jeunes chercheurs algériens exerçant à Alger, Grenoble, Louvain-la-Neuve, Marseille et Paris. Ils livrent des analyses, réflexions et questionnements sur les modes de faire la ville, la pratiquer et (re)fabriquer ses espaces urbains. Ainsi, cet ouvrage lance les débats sur l'urbanisme algérois d'aujourd'hui et de demain.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Feb-15
ISBN 9782343081465
AUTEUR Mohamed Srir
TAILLE DU FICHIER 3,74 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dynamiques urbaines à Alger - La (re)fabrication de la ville en questions en ligne ? Recherchez un livre Dynamiques urbaines à Alger - La (re)fabrication de la ville en questions en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Mohamed Srir.

La 1ère ville à atteindre 2 millions d'habitants est Londres au XIXème siècle. La 1ère ville à atteindre 10 millions d'habitants est New York en 1940. Le 1er pays dans lequel la population urbaine est devenue majoritaire est l'Angleterre. - L'accélération de l'urbanisation à partir du XIXème siècle en Occident a été inséparable de ...

LIVRES CONNEXES