L'art de combattre du spadassin eBook

Galabria.be L'art de combattre du spadassin Image
Ecrit entre 1482 et 1487, De Arte Gladiatoria Dimicandi (L'art de combattre du spadassin) est un traité détaillant le combat à l'épée longue, à la dague, à mains nues, à la hache d'armes. Cet ouvrage unique est le témoignage de la conceptualisation des principes de l'escrime par les Italiens durant leur Renaissance. Il présente, côte à côte, le manuscrit original pisan du XVe siècle de Maestro Philippo Vadi et les explications pratiques modernes de Maître Olivier Patrouix-Gracia, illustrées par plus de 500 photos en situation d'époque. Toutes les techniques représentées dans cet ouvrage s'inscrivent dans une tradition purement martiale du combat de l'époque, dont la finalité mortelle n'est nullement artistique, même si l'ouvrage brille d'une richesse spirituelle indéniable et approfondit l'origine des techniques actuelles de combat à l'épée. Pierre angulaire des AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens), le traité de Maître Vadi offre aux pratiquants d'escrime médiévale, aux chercheurs de l'art du combat, aux historiens comme aux amoureux de l'Europe ancienne, une source de connaissance incomparable. Avec le traité de Hans Talhoffer (Le combat médiéval à travers le duel judiciaire, 1443-1467), il fait partie des rares ouvrages en langue française sur le sujet et est à ce titre indispensable dans la bibliothèque du chercheur en Histoire européenne.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Nov-22
ISBN 9782846173223
AUTEUR Philippo Vadi
TAILLE DU FICHIER 2,84 MB

Téléchargez la version électronique de L'art de combattre du spadassin sur galabria.be. Formats disponibles : L'art de combattre du spadassin PDF, L'art de combattre du spadassin ePUB, L'art de combattre du spadassin MOBI

Fagotin "Le Jeune", spadassin à gages et tueur de poètes. - De capes et de crocs (Ayroles & Masbou). spadassin monkey chimpanzee swashbuckler de capes et de crocs bande-dessinée sketch doodle art artwork fanart illustration portrait fan art.

LIVRES CONNEXES