Alassane Ouattara, vingt ans de combat eBook

Galabria.be Alassane Ouattara, vingt ans de combat Image
Tel un météore dans le ciel politique ivoirien, Alassane Ouattara a été l'objet de vives passions et d'une forte animosité depuis son introduction inopinée dans cet espace par le président Félix Houphouet Boigny. De son passage à la primature entre 1990 et 1993 à son élection à la présidence de la République le 28 novembre 2010, il a cristallisé autour de sa personne toute la vie politique nationale. Victime lui-même de l'injustice et de la violence politique, il a mené avec un courage épique et une détermination infaillible un combat héroïque contre ces deux fléaux qui gangrènent la société ivoirienne depuis plus d'une décennie. Les coups, les humiliations, les tentatives d'assassinat, etc., n'ont pu entamer la détermination de cet homme à contribuer à l'amélioration du bien-être social et économique de ses compatriotes. Homme d'ambition et de conviction, Alassane Ouattara a été contraint à un combat long et harassant durant les vingt dernières années à la poursuite de cet idéal. C'est ce combat que ce livre retrace dans sa complexité. Par son caractère pluriel et multiforme, le combat d'Alassane Ouattara a eu le mérite d'impliquer tous les ténors de la vie politique ivoirienne telle que l'on la connaît aujourd'hui. C'est donc une analyse critique d'ensemble de ce puzzle de personnages et de leurs actions politiques que le lecteur retrouvera dans cet ouvrage.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Nov-02
ISBN 9782336005607
AUTEUR Brahima Ouattara
TAILLE DU FICHIER 3,26 MB

Alassane Ouattara, vingt ans de combat PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Alassane Ouattara, vingt ans de combat en format PDF est plus facile que jamais.

Depuis avril, les armes se sont tues en Côte d'Ivoire, mais les stigmates de la guerre sont encore présents. Un an après l'élection présidentielle de Un an après l'élection présidentielle de novembre, FRANCE 24 est allée à la rencontre des Ivoiriens. Encore meurtris par la crise, ils tentent de...

LIVRES CONNEXES