L'anglais du droit - Interpréter les modaux en contextes normatifs eBook

Galabria.be L'anglais du droit - Interpréter les modaux en contextes normatifs Image
Cet ouvrage est issu de la réécriture et la réactualisation de la thèse soutenue par l'auteur en décembre 2003 (Paris, Sorbonne Nouvelle) sur l'emploi des auxiliaires de mode dans des textes normatifs. L'objectif répond à une interrogation linguistique - on a trouvé remarquable que ces auxiliaires soient en si grand nombre dans ces textes -, qui a entraîné un questionnement d'ordre très pragmatique - ont-ils des interprétations spécifiques ? Peut-on proposer des pistes interprétatives ? Mettre en lumière des ambiguïtés ? Il s'est donc agi de définir leur répartition quantitative au sein d'un corpus qu'on a voulu large (14 600 occurrences de modaux), et d'essayer de cerner les différents effets de sens qu'ils peuvent produire. Cet ouvrage s'adresse aux linguistes anglicistes, aux juristes spécialistes en droit international ainsi qu'aux traducteurs, mais aussi, plus généralement, à tous ceux qui s'intéressent à l'anglistique de spécialité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Jul-01
ISBN 9782853997065
AUTEUR Isabelle Richard
TAILLE DU FICHIER 2,77 MB

L'anglais du droit - Interpréter les modaux en contextes normatifs PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre L'anglais du droit - Interpréter les modaux en contextes normatifs en format PDF est plus facile que jamais.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d'intérêts, effectuer des études ...

LIVRES CONNEXES