Maîtrise de l'ingénierie des systèmes complexes et des systèmes de systèmes - Etude de cas eBook

Galabria.be Maîtrise de l'ingénierie des systèmes complexes et des systèmes de systèmes - Etude de cas Image
Quoique déjà ancienne, l'ingénierie système connaît actuellement une diffusion de plus en plus large et un grand intérêt de la part d'ingénieurs qui y voient, à juste titre, la discipline fédératrice, pluridisciplinaire, pour traiter les systèmes complexes. Issue de domaines de l'aéronautique, du spatial et de la défense, l'ingénierie système est maintenant mise en oeuvre dans la plupart des domaines économiques : le transport, l'énergie, le médical, pour n'en citer que quelques-uns. En effet, il y a de nombreux moteurs en faveur du déploiement et de la mise en oeuvre de l'ingénierie système dans beaucoup de domaines. Sans prétendre être exhaustifs, ces moteurs sont la nécessité de ne pas tout recommencer à zéro, mais de s'appuyer sur ce qui existe déjà, la longue durée de vie des systèmes dont les composants technologiques ont, quant à eux, des cycles de plus en plus courts exigeant une stricte gestion des obsolescences, la nécessité de trouver une solution adaptée répondant aux besoins exprimés, aux délais et aux coûts budgétés, la nécessité de démanteler les systèmes et de réduire les déchets ultimes. Outre la présentation des fondements théoriques et des concepts fondamentaux, Maîtrise de l'ingénierie des systèmes complexes et des systèmes de systèmes répond à la question de la mise en oeuvre concrète des concepts, méthodes et outils, dans les projets de grands systèmes complexes tels qu'on les rencontre actuellement.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-May-24
ISBN 9782746224681
AUTEUR Dominique Luzeaux
TAILLE DU FICHIER 7,61 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Maîtrise de l'ingénierie des systèmes complexes et des systèmes de systèmes - Etude de cas en ligne ? Recherchez un livre Maîtrise de l'ingénierie des systèmes complexes et des systèmes de systèmes - Etude de cas en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Dominique Luzeaux.

La complexité croissante des systèmes industriels (interconnexion de matériels et de logiciels, mise en réseau d'orgaisations) requiert une approche système globale, nécessitant la maîtrise des concepts et principes de l'architecture système. Partant d'une vision systémique du système complexe, de son environnement et des processus de son ingénierie, il s'agit de : - Comprendre les ...

LIVRES CONNEXES