La force numérique - Prospérité et puissance des individus et des nations eBook

Galabria.be La force numérique - Prospérité et puissance des individus et des nations Image
L'effet psychologique des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale sur les vaincus est terminé. L'idée de puissance réémerge par le seuil qualitatif qu'offre le numérique dans le fonctionnement des sociétés. Se définissant par l'art d'appliquer la science des réseaux, cette méthode qualifie la prospérité, l'avenir des nations, dont les acteurs principaux sont les individus, comprenant l'exploitation de ce qui est en puissance dans la dynamique des échanges de données. S'appuyant sur les constances de leurs géopolitiques, qui sont, la souveraineté étatique avec une capacité à créer des alliances de circonstances, la projection mondiale, l'Etat- Empire par des organisations régionales, les nations mettent en forme une économie des réseaux entraînant une forme originale de prospérité et de rayonnement. Elle diffuse également des valeurs et des modes de pensées nouveaux donnant aux entreprises et aux individus des formes d'expansion nouvelles. Enfin, elle transforme la puissance militaire dans sa forme en décuplant les combinaisons dans un style multi-direct. La force numérique décrit comment de nouvelles formes d'informations combinées à la science des réseaux créent un potentiel d'innovation propice à la création de valeurs. De la conception de politiques publiques au profit de l'action sociale, économique et militaire, l'efficacité de leurs réalisations est conditionnée par l'utilisation des facteurs de puissance de l'écosystème numérique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Dec-01
ISBN 9782343128276
AUTEUR Jamel Metmati
TAILLE DU FICHIER 3,53 MB

Téléchargez la version électronique de La force numérique - Prospérité et puissance des individus et des nations sur galabria.be. Formats disponibles : La force numérique - Prospérité et puissance des individus et des nations PDF, La force numérique - Prospérité et puissance des individus et des nations ePUB, La force numérique - Prospérité et puissance des individus et des nations MOBI

La puissance, loin de s'étioler, loin de se diluer dans une improbable et insaisissable post-modernité, reste cette force impérieuse qui ordonne toujours le champ des relations internationales. La deuxième idée est que, comme toute relation humaine, la puissance est l'objet d'une dynamique du changement.

LIVRES CONNEXES