Entre deux rives, trois continents - Mélanges offerts à Jack Corzani à l'initiative du CELFA eBook

Galabria.be Entre deux rives, trois continents - Mélanges offerts à Jack Corzani à l'initiative du CELFA Image
L'ouvrage que nous propose le CELFA, Entre deux rives, trois continents, présente d'abord, sous le titre Un passeur, des témoignages sur la personnalité et l'œuvre de Jack Corzani ; il réunit ensuite, sous le titre D'une rive à l'autre, un ensemble de contributions sur la question de l'interculturalité et enfin, prolonge cet aspect à travers des textes centrés plus spécialement sur la question de l'Autre. L'ensemble des contributions, réunies en un tout cohérent, apporte des vues originales aussi bien sur la littérature antillaise que sur les relations que l'on peut établir entre des oeuvres produites en France - par exemple, Hugo, Maupassant, etc.- et le monde antillais, parfois avec l'histoire et la littérature africaine. En outre, chacune des contributions comporte des références bibliographiques importantes, souvent peu connues. Ainsi, au-delà du genre que représentent les "mélanges", Entre deux rives, trois continents m'apparaît comme un ouvrage original qui devrait constituer rapidement une référence pour les chercheurs intéressés par les Antilles et aussi pour sa réflexion sur l'altérité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Jan-01
ISBN 9782858923106
AUTEUR Dominique Chancé
TAILLE DU FICHIER 6,59 MB

Entre deux rives, trois continents - Mélanges offerts à Jack Corzani à l'initiative du CELFA PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Entre deux rives, trois continents - Mélanges offerts à Jack Corzani à l'initiative du CELFA en format PDF est plus facile que jamais.

Mais un geste qui se veut témoignage sincère d'une immense admiration, faisant écho à celui du volume Entre deux rives, trois continents : mélanges offerts à Jack Corzani à l'initiative du CELFA, dirigé par Dominique Chancé et Dominique Deblaine, publié dès 2004 par la Maison des Sciences de l'Homme d'Acquitaine. Pour ne rappeler que ses ouvrages principaux, Jack Corzani a ...

LIVRES CONNEXES