Voyages en Autistan - Chroniques des "Carnets du monde" eBook

Galabria.be Voyages en Autistan - Chroniques des
Du grand bazar de Tabriz, en Iran, aux stations fantômes du métro londonien, en passant par les cimetières abandonnés de Transylvanie, le train mythique qui relie Djibouti à Addis-Ababa, ou encore la gastronomie des zones tribales du Balouchestan, Josef Schovanec, philosophe-saltimbanque de l'autisme et de la différence, nous entraîne dans un surprenant voyage en Autistan, ce pays de l'étrange dont les routes s'ouvrent pourtant sur le pas de notre porte. Enfant autiste devenu grand, rescapé de la camisole chimique qu'un voyage de trois stations en bus rendait malade, cet infatigable globe-trotter et polyglotte pose, page après page, un regard plein d'humour et d'érudition sur un pays, une culture, une langue, une cérémonie, un plat national dans un jeu de miroir où handicap et normalité s'éclairent mutuellement d'une saisissante lueur.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Mar-31
ISBN 9782259249317
AUTEUR Josef Schovanec
TAILLE DU FICHIER 3,35 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Voyages en Autistan - Chroniques des "Carnets du monde" en ligne ? Recherchez un livre Voyages en Autistan - Chroniques des "Carnets du monde" en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Josef Schovanec.

Il est l'auteur chez Plon de Je suis à l'Est ! (2012), Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez (2014), De l'amour en Autistan (2015) et Voyages en Autistan : chroniques des Carnets du monde (2016).

LIVRES CONNEXES