Du bon usage de la mémoire eBook

Galabria.be Du bon usage de la mémoire Image
" Depuis des années, j'écoutais l'émission " Répliques " dans laquelle Alain Finkielkraut ne se contentait pas du rôle de modérateur, mais s'impliquait, apportant une troisième voix (voie) dans un débat où se retrouvaient - plutôt que ne s'affrontaient - deux invités. Ces trois personnages m'apportent à chaque fois des éléments si denses que je me sens plus intelligent à la fin de l'émission.Mais il n'est pas aisé de retrouver tel ou tel passage, telle citation, à partir de ses notes ou d'une cassette. C'est ainsi que l'idée de l'écrit s'est imposée. On feuillette un livre tout en prenant des notes.Ainsi, cette collection devrait faire le bonheur des esprits curieux, à l'écoute des questions de ce temps. "Chaque événement est unique... Primo Levi distingue entre les faits et l'événement. Or la Shoah reste irréductible. Arendt et Furet en rappellent le sens. Entre l'oubli et l'éducation, Todorov et Marienstras vont s'accorder. Il faut réfléchir sur les abus et entretenir l'effroi. Ce livre nous y aide.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Mar-23
ISBN 9782829302008
AUTEUR Richard Marienstras
TAILLE DU FICHIER 6,89 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Du bon usage de la mémoire en ligne ? Recherchez un livre Du bon usage de la mémoire en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Richard Marienstras.

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre mémoire ou de votre rapport de stage, prenez le temps de lire les conseils de Myriam Greuter, extraits de Bien rédiger son mémoire ou son rapport de stage, publié aux éditions l'Etudiant.

LIVRES CONNEXES