La guerre de 1811 ou la révolution des esclaves de Saint-Leu, île Bourbon (La Réunion) eBook

Galabria.be La guerre de 1811 ou la révolution des esclaves de Saint-Leu, île Bourbon (La Réunion) Image
Voici le résultat de recherches sur la seule révolte d'esclaves effective sur l'Ile de la Réunion. En 1811, alors que l'île était sous domination anglaise, plus de 200 esclaves se sont dressés contre l'oppression du système esclavagiste. Cette révolte s'organisa dans les hauts de Saint-Leu, commune privée d'eau qui voyait les esclaves venant des propriétés diverses se rassembler quotidiennement au bassin d'eau et penser la révolte à l'abri des regards des maîtres. Les évènements se termineront tragiquement pour les révoltés.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Feb-01
ISBN 9782343054841
AUTEUR Gilles Gérard
TAILLE DU FICHIER 4,89 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La guerre de 1811 ou la révolution des esclaves de Saint-Leu, île Bourbon (La Réunion) en ligne ? Recherchez un livre La guerre de 1811 ou la révolution des esclaves de Saint-Leu, île Bourbon (La Réunion) en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Gilles Gérard.

Le parc national de la Vanoise le Bouquetin- le Gypaète barbu - борадач la charte - хартия(общество) les abondances -бык les tarines - коровы la bergerie - овчарня le prédateur - хищник горный баран. L'envirennement de Saint-Pétersbourg est en danger.

LIVRES CONNEXES