Les printemps arabes et le religieux - La sécularisation de l'islam eBook

Galabria.be Les printemps arabes et le religieux - La sécularisation de l'islam Image
La réflexion menée par 60 chercheurs des deux rives de la Méditerranée, à l'initiative du Collège des Bernardins, vise à éclairer les transformations en cours et à donner des repères pour les comprendre. En réalité, le monde arabe accomplit une transition historique dans laquelle les modernisations sociales et culturelles à l'oeuvre depuis quelques décennies ont débouché sur des révolutions politiques. Cette sécularisation ne consiste pas en un abandon de l'islam mais en une redéfinition du rapport traditionnel entre religieux, politique, sociétal et juridique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Jun-04
ISBN 9782889182930
AUTEUR Jacques Huntzinger
TAILLE DU FICHIER 3,13 MB

Les printemps arabes et le religieux - La sécularisation de l'islam PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Les printemps arabes et le religieux - La sécularisation de l'islam en format PDF est plus facile que jamais.

La sécularisation (étymologiquement "rendre au siècle, au monde", de séculier, du mot latin seculum, « siècle ») consiste à faire passer des biens d'Église dans le domaine public, ou encore, à soustraire à l'influence des institutions religieuses des fonctions ou des biens qui lui appartenaient.

LIVRES CONNEXES