Peremherou. Le Livre des Morts dans l'Egypte Ancienne eBook

Galabria.be Peremherou. Le Livre des Morts dans l'Egypte Ancienne Image
Peremherou - "sortir à la lumière du jour", est le nom que les anciens Egyptiens utilisaient pour définir le texte funéraire que nous appelons aujourd'hui " Livre des Morts ". A travers une brève analyse nous en étudierons les origines, la structure et les contenus, cherchant à en comprendre le sens souvent obscur. Dans ce voyage virtuel, nous serons accompagnés d'un personnage appelé " Hor ", dont le papyrus est conservé au Musée égyptologique de Turin depuis 1824. Le thème central sera la fameuse scène de la psychostasie ou de la " pesée du cœur " avec la confession négative du défunt (chapitre CXXV), peu connue mais étonnamment riche de références à la tradition judéo-chrétienne. La traduction intégrale du papyrus est suivie d'un dictionnaire des termes hiéroglyphiques, adressé à celui qui, par simple curiosité ou pour un approfondissement personnel, désire enrichir ses connaissances ou s'essayer à la traduction d'un texte en hiéroglyphes, écrit il y a plus de 2600 ans.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Dec-01
ISBN 9782365801393
AUTEUR Luca Peis
TAILLE DU FICHIER 9,29 MB

Peremherou. Le Livre des Morts dans l'Egypte Ancienne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Peremherou. Le Livre des Morts dans l'Egypte Ancienne en format PDF est plus facile que jamais.

Les livres sacrés sont pour les anciens égyptiens des émanations directes du dieu de la lumière. Au fil de leurs recherches sur les interprétations possibles du Livre des morts, les auteurs Ils nous décryptent les 192 chapitres du Livre des Morts, nous font découvrir les différents types d'initiation...

LIVRES CONNEXES