La guerre de la fin du monde eBook

Galabria.be La guerre de la fin du monde Image
Alors que le Brésil, en renversant l'empire et la société traditionnelle, se dote d'une république musclée, un prophète se lève dans le désert du Nordeste pour, rassemblant les gueux, prostituées, monstres et bandits du sertao, fonder une sorte de phalanstère mystique. Un Ecossais, anarchiste et phrénologue, le suit à la trace et cherche vainement à rejoindre ce paradis libertaire, mais ses pulsions humaines, trop humaines, viennent ruiner ses espoirs. Cette cité rebelle aux lois, qui fulmine contre l'Antéchrist et refuse en bloc le paiement de l'impôt, le système décimal, le recensement, la circulation de l'argent et l'économie de marché, résistera victorieusement à trois sanglantes opérations militaires avant de succomber.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Jan-01
ISBN 9782070378234
AUTEUR Mario Vargas Llosa
TAILLE DU FICHIER 1,13 MB

La guerre de la fin du monde PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La guerre de la fin du monde en format PDF est plus facile que jamais.

La guerre de la fin du monde. Publié dans le magazine Books n° 30, mars 2012. Sauvegarder cet article . L'un des textes fondateurs de l'historiographie brésilienne analyse la guerre de Canudos, qui opposa à la fin du XIXe siècle une communauté d'illuminés millénaristes aux autorités de la toute jeune République. En l'an 1896, dans le Nordeste brésilien, une curieuse bande de ...

LIVRES CONNEXES