La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme eBook

Galabria.be La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme Image
Le port de l'uniforme se situe au cœur d'une dialectique entre l'unité et la différence. En effet, il affirme à la fois la cohésion du groupe qui le porte, et sa volonté de se distinguer à l'intérieur de la société. Porté par un fonctionnaire, l'uniforme incarne à la fois la mission d'intérêt général dont il est investi, et la puissance de l'État, sa souveraineté. Qu'ils soient magistrats, policiers ou militaires, les porteurs d'uniforme sont généralement chargés d'assumer les fonctions régaliennes de l'État. Lorsqu'ils s'expriment, c'est également l'État qui s'exprime.Il n'est pas surprenant, dans ces conditions, que leur liberté d'expression fasse l'objet de restrictions, au nom de la souveraineté de l'État. Ce sont ces restrictions que cet ouvrage se propose d'étudier.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-May-11
ISBN 9782717840216
AUTEUR Roseline Letteron
TAILLE DU FICHIER 9,98 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme en ligne ? Recherchez un livre La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Roseline Letteron.

liberté d'expression - traduction français-anglais. Forums pour discuter de liberté d'expression, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. freedom of speech nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc. Cette association défend la liberté d'expression.

LIVRES CONNEXES